Curry de légumes

InstagramCapture_771074a2-9c92-4ae8-91bf-82bf2aa7df0a

Voilà une recette un peu « fous y tout » que j’ai réalisé avec des carottes, des courgettes et quelques tomates cerises car c’est tout ce qui me restait au fond du bac à légumes mais on peut aussi mettre (en plus) des aubergines, des blettes ou épinards, de la patate douce, bref ce qu’on a ou ce qu’on aime.

Pour 2/3 assiettes j’ utilisé 2 courgettes (petites) et 4 belles carottes, de l’oignon (1/4), 1 gousse d’ail, du lait de coco (2 verres), 2 càs de curry en poudre, le jus d’ 1/2 citron vert (et de la coriandre fraiche pour la fin, ce qui est tout à fait facultatif, je ne sais pas si on on en met habituellement dans les curry mais je ne peux pas m’empêcher de mettre de la coriandre partout quand j’en ai dans mon réfrigérateur).

J’ai fait revenir dans une poêle l’ail et l’oignon émincé (sans les faire brûler attention), ajouté les légumes (courgettes en dés et carottes en rondelles), les tomates cerises (pour info j’en ai mis une poignée, celles qui restaient, désœuvrées). Saupoudrer de curry et faire revenir quelques secondes. Ajouter le lait de coco (2 verres, ce qui a couvert mes légumes. En réduisant cela a suffit à faire une sauce onctueuse), puis le jus d’un demi citron vert. Quand j’ai des pickles indiens (au citron et piment) j’en mets quelques petits morceaux (pas beaucoup, ça arrache malgré la notion de « doux » apportée à l’étiquette ^^).

Faire mijoter à feu doux (avec un couvercle sur le dessus) pendant à peu près une 20/30 minutes (il faut goûter Brenda, quand les légumes sont cuits — > c’est prêt ;-)). Parsemer de coriandre à la fin si on est coriandre addict.

Servir avec du riz Basmati (ou pas), des galettes de pois chiches ou des naans (que j’ai pour l’occasion lamentablement ratés mais dont tu pourras trouver une recette express et simple chez Selky).

2 réflexions sur “Curry de légumes

{Hein?!}

