To do List de 2016

WP_20160104_12_04_43_Pro

Pas de résolutions en ce début d’année. Pas que je n’aime pas ça mais je sais pertinemment qu’en ce qui concerne les bonnes (en prend-on de mauvaises?) je ne m’y tiendrai pas. En 2015 j’ai essayé de courir et j’ai arrêté à la première ampoule (crampe, point de côté), j’ai tenté de soutenir moralement, virtuellement et physiquement la copine qui se lançait dans le TBC. J’ai craqué à la fin de la deuxième semaine. J’ai ainsi découvert que j’avais des muscles dans les cuisses dont je ne soupçonnais pas l’existence. J’ai aussi dit que j’irai nager mais me mettre en maillot est toujours un calvaire (pis j’ai froid) donc j’ose à peine dire que j’aimerais essayer le yoga en 2016. Pour le côté méditation et relaxant uniquement car pour le côté physique j’ai bien peur de ne pas arriver à me plier/déplier.

Je ne tenterai pas non plus d’arrêter de fumer, de manger totalement sans gluten ou végétarien sauf si une loi m’y oblige, d’être plus gentille avec les autres (ma première pensée le 1er janvier au matin était loin d’être bienveillante. Oups, c’est raté pour mon karma !), de me mettre au régime (je viens d’acheter de quoi faire une tartiflette, je garde mes capitons en 2016, c’est toujours ça que les impôts n’auront pas)…

Faire une bucket list me parait très ambitieux, ces listes à n’en plus finir avec des intentions claires et précises me font un peu flipper (il se passe quoi après? C’est la fin, la mort?) et surtout, quand je les lis chez les autres, waouh…des projets de bout du monde, de choses improbables à visiter, de réalisations personnelles et sportives à accomplir, de langues/instruments  à apprendre me paraissent tout bonnement irréalisables dans ma vie.

C’est pourquoi je m’en tiendrai sobrement à une To do list complètement réalisable sans trucages ^^

Donc au programme de 2016 :

  • Continuer à faire les quelques gestes pour la planète . Recyclage, acheter au marché, bio quand je peux, moins d’emballages, moins de viande (c’est déjà largement le cas mais je persévère), attention à la consommation d’eau, au gaspillage alimentaire, transports en commun plutôt que voiture (ah mince..c’est vrai que je n’ai toujours pas le permis), arrêter d’acheter et de consommer bêtement et souvent sur des impulsions…
  • Être la plus bienveillante possible avec mon fils et mon chéri (les autres repassez en 2017). Pour être ainsi plus zen moi-même (d’où le yoga) (on en reparle).
  • Arrêter de dire « Vite! Vite! Dépêche toi ! On va être en retard ». Je me rends bien compte que c’est un truc qui me stresse et stresse l’enfant. Pressés pour aller où? Bref, j’essaie de me corriger (et surtout de corriger mon compagnon). Par contre les gros mots, mes couilles (je l’aime bien celui-ci) je continue.
  • Utiliser uniquement des produits ménagers et produits cosmétiques que j’aurai fabriqués avec mes blanches mains. J’ai acheté le livre de Raffa « le grand ménage » pour une maison propre naturellement  et ce matin j’ai acheté les premiers ingrédients pour faire mes mixtures. J’en ai ras le bol des produits ménagers multiples, inutiles et polluants. (je remercie au passage Memy pour son « sponsoring » cosmétique 😉 ).
  • Commencer et terminer un châle en dentelle (défi!).
  • Aller plus souvent à la mer (et hors saison).
  • Trouver enfin le style de fringues qui soit en harmonie avec mon corps et mon esprit (et c’est pas facile).
  • Partir en vacances. Ça peut paraître con mais pas quand ça fait 10 ans que t’es pas partie à plus de 80 kilomètres de chez toi.
  • M’investir dans une association, un truc bénévole, bref j’ai l’idée, l’envie mais il me faut juste le coup de pied aux fesses.
  • Et en parlant de fesses essayer de me sortir les doigts de celles-ci pour utiliser mes cartes de visite professionnelles qui attendent bien sagement dans leur carton au fond d’un placard. « Si tu ne viens pas à Lagardère… »

Voilà en gros l’orientation de 2016, c’est pas violent niveau changement mais c’est réalisable. Pour le reste : Paix sur terre aux hommes de bonne volonté et que le cul pèle aux autres (et surtout que leurs bras soient trop courts pour qu’ils ne puissent pas se gratter).

(cordialement)

10 réflexions sur “To do List de 2016

  1. j’ai un grand jardin et une tente dc t’as déjà une destination de vacances possible (en août par contre, avant et après il pèle)

    et pareil pour le premier point.

  2. Moi aussi je veux aller plus souvent à la mer !
    Sauf que c’est un peu plus compliqué que pour toi…
    (et le coup des bras trop courts, c’est trop fort ^^)

    Mes résolutions ? Aucune.
    Faut juste que je perde les quelques 5 kilos qui me saoulent et donc que je me remette à la pédale (en tout bien tout honneur).
    Et aussi que je range la maison pour pouvoir ranger les nouvelles choses que je pourrai m’acheter, hin hin hin ^^

  3. Me plaît cet article to do list vais te piquer l’idée tiens.
    Pour ton avant dernier point tu vas (enfin si t’es tjs ok) participer avec moi customiser du body à paillettes pr la bonne cause : ça compte (un peu) non ?

  4. j’ai enfin lu cet article. Donc pour moi, essayer de moins papilloner, me concentrer et faire des trucs au lieu de mettre de coté pour les faire….. plus tard.
    Perdre du poids mais ca, c’est motivant chez moi.
    Essayer que ma maison reste clean puisque maintenant j’ai de l’aide pour le truc que je n’arrivais jamais à faire.
    Sinon, euh il me faudrait aussi un truc à faire mais je sais pas quoi….

{Hein?!}

