C’est lundi, c’est blinis

WP_20151207_11_08_11_Pro

 

Bien le bonjour.

Longtemps j’ai acheté mes blinis sous vide. Jusqu’au jour où MaO m’a dit « Malheureuse! C’est trop facile et rapide (et tellement meilleur) de les faire soi-même! »

Et elle avait raison, adieu le côté caoutchouteux des trucs sous vide, c’est plus économique (même si j’avoue que lideul est imbattable sur les prix ^^) (additifs compris), c’est vraiment facile et rapide. On les mange avec tout : saumon ou truite fumée, houmous, rillettes de poisson, kiptiki, tarama …

Elle m’a donc donné la recette que je vous livre ici même, pour les fêtes on va en bouffer du saumon :

Pour une vingtaine de blinis :

1 pot de yaourt (type bulgare je prends et on garde le pot pour faire mesure), 1 œuf, 1 pot de farine, 1/2 sachet de levure et 1 pincée de sel.

On mélange donc tous les ingrédients sans faire de grumeaux, on laisse reposer 1h (ou pas. Personnellement je les fais souvent dans la foulée) et on faire cuire dans une poêle légèrement huilée (tourne/retourne), ça va super vite, dès que ça fait des bulles je change de face.

Bon, d’accord c’est pas très régulier, je suis brouillon que voulez-vous (surtout aujourd’hui où j’ai faim et où les rillettes de saumon m’attendent), mais en s’appliquant un peu on peut obtenir des blinis de même taille.

Cordialement.

 

 

Une réflexion sur “C’est lundi, c’est blinis

{Hein?!}

