Tarte courgettes /chèvre

image

Bien le bonjour.

Me voici de retour avec une recette d’une logique implacable en ces premiers froids : une recette de tarte salée qui sent bon le soleil et les herbes de Provence.
Un baroud d’honneur de la courgette et du thym avant d’attaquer les soupes de butternut et autres poireaux, car oui Micheline, même dans le sud on se caille les meules.

Pour cette jolie tarte il faut :
Une pâte feuilletée (maison ou pas c’est vous qui voyez), 3/4 courgettes selon la grosseur, des herbes de Provence, de l’huile d’olive et une bûche de chèvre.

Détailler les courgettes en petits dés et les faire revenir dans de l’huile d’olive. Il faut qu’ils gardent encore un peu de croquant.
Les déposer sur le fond de tarte et parsemer d’un peu d’herbes de Provence ou de thym. Couper des tranches de chèvre et les poser sur les courgettes.
J’ai pris une bûche de chèvre type soignon, un peu affinée mais je pense que c’est possible aussi avec du chèvre frais. Attention à l’assaisonnement, selon le fromage employé le sel est inutile.
Pour les amateurs on peut aussi mettre de la menthe (à la place du thym) et /ou du miel sur le chèvre mais à la maison on n’est pas fan du sucré /salé.
Au four th 6 pendant 30 à 40 min, on surveille laisse dorure de la pâte.

J’aime cette tarte rapide à faire (le four préchauffe pendant que les courgettes cuisent), sans crème fraîche et sans œufs.

Publicités

Une réflexion sur “Tarte courgettes /chèvre

{Hein?!}

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s